Genre et corps

5 mai 2017
9h30 - 12h30

Projet de recherche "Genre et discriminations, GEDI" - Séminaire interdisciplinaire inter-axes "Genre et norme" 2016-2017, Nantes

Ce séminaire est organisé dans le cadre du projet de recherche "Genre et discriminations (GEDI)" agréé par le conseil scientifique de la MSH Ange-Guépin en novembre 2012 et financé par le Conseil régional des Pays de la Loire.
L'objectif de ce séminaire est de permettre la rencontre et le débat entre des chercheur.e.s relevant de disciplines universitaires différentes afin de mettre leurs travaux de recherche, réalisés dans des champs disciplinaires et thématiques variés, à l'épreuve du concept de genre, en focalisant sur les marges, les manifestations d'écarts par rapport à la norme.

"Genre et corps"

• Angélina Étiemble, sociologue, VIP&S Université du Maine.

• un.e intervenant.e (à définir).

Le séminaire est ouvert à tout-e chercheur-e ou personne intéressé-e, quel que soit son statut, sur simple inscription auprès de annie.dussuet@univ-nantes.fr

Séminaire "Genre et discriminations"
Annie Dussuet
Salle de conférences MSH (rdc)