Les femmes politiques en Maine-et-Loire

12 février 2013
à Angers

Séminaire interdisciplinaire "Genre et discriminations" 2012-2013.

Ce séminaire est organisé dans le cadre du projet de recherche "Genre et discriminations" agréé par le conseil scientifique de la MSH Ange-Guépin en novembre 2012.

L'objectif de ce séminaire est de permettre la rencontre et le débat entre les chercheur(e)s relevant de disciplines universitaires différentes afin de mettre leurs travaux de recherche, réalisés dans des champs disciplinaires et thématiques variés, à l'épreuve du concept de genre, en focalisant sur les marges, les manifestations d'écarts par rapport à la norme.

Les intervenantes :

• Corinne Bouchoux, sénatrice du Maine-et-Loire, et des femmes maires du département.

Séance animée par Fanny Bugnon,
docteur en Histoire, CERHIO
et Dalila Morsly, professeur émérite, Linguistique, Université d'Angers.

Le séminaire est organisé avec le soutien du CPER 10 LLSHS Pays de la Loire, il est ouvert à tout-e chercheur-e ou personne intéressé-e, quel que soit son statut, sur simple inscription auprès de Erika.Flahault@univ-lemans.fr

Séminaire "Genre et discriminations"
MSH Confluences
5 bis bd Lavoisier