Accueil > Manifestations scientifiques > Colloques

JS2014 - Colloque 18 "Les énergies marines renouvelables au sein de l'IUML : verrous technologiques et non technologiques"

6 juin 2014

Inscription jusqu'au 6 juin 2014

Colloque "18" organisé dans le cadre des Journées Scientifiques 2014 de l'université de Nantes.

Dans le cadre des Journées Scientifiques 2014, la fédération IUML et le projet COSELMAR organisent un colloque sur les verrous technologiques et non technologiques liés au déploiement des Energies Marines Renouvelables (EMR).

Thématique du colloque :

Les énergies marines renouvelables, bio-ressources ou d'origine mécanique, constituent un secteur industriel en plein essor, en demande de recherches et de développements importants d'ordre technologique ou non. La mer en fait par nature un secteur d'intérêt pour la recherche pluri et transdisciplinaire menée au sein de l'Institut universitaire mer et littoral.

Ce colloque vise à rassembler les acteurs de l'IUML sur ces sujets en faisant ressortir les axes de recherche saillants. Il s'agit aussi, sur une partie de la journée, d'identifier les modules (au sein des 15 masters) qui pourraient constituer la base d'une future formation transdisciplinaire.

Colloques et journées d'études
Sevahnee PYNEEANDY / Tél. 02.40.14.17.40 (après-midi uniquement)
Cité des Congrès de Nantes
6 rue de Valmy - 44000 Nantes