Discussion autour de la transformation numérique en Europe

21 mars 2019
17h / 19h

• Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles

Programme "Chaire TEN Europa (Télos, éthos, nomos de l’Europe)". Séance 5 du Grand Séminaire (Kolloquium) 2018-2019 "Refonder l’Europe ? Le mythe du supranational. Pour une intégration politique horizontale"

Cette conférence est organisée dans le cadre de la "Chaire TEN Europa (Télos, éthos, nomos de l'Europe)", intégrée au programme de recherche "Alliance Europa".

Présentation
La Chaire Télos Ethos Nomos Europa organise son premier cycle de séminaires ayant pour thème « Refonder l'Europe ? Le mythe du supranational. Pour une intégration politique horizontale ».
La Chaire Jean Monnet « Télos, Éthos, Nomos de l'Europe » (TEN-Europa 2017-2020) dont Arnauld Leclerc est titulaire, vise à renforcer l'enseignement des études européennes au sein du nouvel Institut d'études européennes et globales, porté par l'Université de Nantes depuis 2015, et à accroître la visibilité et l'impact des études sur l'Europe dans le champ extra-académique.

Séance 5 du Grand Séminaire (Kolloquium) 2018-2019
" Quelle réforme européenne ? Budget et investissement à long terme face à la transition écologique "

• Intervenante

• Amel Attour, Maître de Conférences en Sciences Economiques - Groupe de Recherche en Droit, Economie, Gestion (GREDEG) Université Nice Sophia Antipolis.

Amphithéâtre Simone-Weil MSH (rdc)
MSH Ange-Guépin
5, allée Jacques Berque - BP 12105