Séminaire GEDI : Ingrid Volery et Barbara Lucas

9h30 - 12h30 - Campus Tertre

Entrée libre.
Réservation auprès de annie.dussuet@univ-nantes.fr

Séminaire interdisciplinaire inter-axes « Genre et norme » 2018 / Programme "Genre et discriminations sexistes et homophobes, GEDI"

Séminaire organisé dans le cadre du programme de recherche "Genre et discriminations sexistes et homophobes (GEDI)" agréé par le conseil scientifique de la MSH Ange-Guépin en novembre 2012, porté par la SFR Confluences de l'université d'Angers et financé par la Région Pays de la Loire.

• « Vieillesse et mise en perspective des catégories d'âge et de sexe »
    avec Ingrid Volery, MCF en sociologie, Université de Lorraine

&

• « La construction des "proches aidants" comme nouvelle catégorie -genrée-  d'action publique (à partir du cas des politiques de prise en charges des démences en Suisse) »
    avec Barbara Lucas, Professeure, Haute école de travail social, HES-SO Genève

Le séminaire est ouvert à tout-e chercheur-e ou personne intéressé-e, quel que soit son statut, sur simple inscription auprès de annie.dussuet@univ-nantes.fr.

Séminaire "Genre et discriminations"
Université de Nantes
Salle T209 du Bâtiment Tertre ( Aile B2, Niveau R+2)

mis à jour le : 23/10/2018