Accès direct au contenu

Accessibilité | Plan du site

Maison des Sciences de l'Homme
Ange-Guépin


Accueil > Appels à projets > AAP "Maturation" > Projets financés

AAP5

DEcoSATI – Les déterminants de la perception des éco-innovations par les consommateurs et les stratégies d’adoption par le tissu industriel

Aide à la mobilité sortante - Axe CPER : 1/ Lien social, action collective et institutions. 2/ Environnement territoires végétal.

Ce projet a reçu un financement du CPER DI2L2S en 2017.

Puce bordeaux  Coordinateurs

  • Samira Rousselière, Laboratoire LEMNA, ONIRIS (Nantes)

Puce bordeaux  Objectifs

DEcoSATI est un projet pluridisciplinaire associant les disciplines économiques, de management, de marketing et de droit en Pays de la Loire et au Québec. Il a pour objectif de faire une analyse des réseaux d'acteurs impliqués dans le processus d'éco-innovation, d'appréhender auprès des consommateurs leur conception de l'éco-innovation et des écolabels, de saisir les déterminants clés de l'acceptabilité des éco-innovations alimentaires et non alimentaires, de dresser un panorama des raisons d'adoptions des stratégies d'éco-innovation par le tissu industriel et les contraintes qui pèsent sur les entreprises.
Ce projet servira, grâce à un court séjour au Québec et la venue d'une chercheure (Martine Vézina) en Mai 2017, à la mise en place de premiers échanges et rencontres, à partir d'une analyse pluridisciplinaire et d'observations sur le terrain, sur la base desquels se construiront des co-analyses de données observées, enregistrées ou échangées. Celles-ci pourront prendre la forme de premières préconisations pour dresser un panorama des réseaux d'acteurs impliqués et les déterminants de l'acceptabilité par les consommateurs.


Puce     bordeaux Réalisations

Retrouvez ici la fiche bilan du projet DEcoSATI - Les déterminants de la perception des éco-innovations par les consommateurs et les stratégies d'adoption par le tissu industriel

mis à jour le : 27/11/2018


haut de la page imprimer

Fil RSS des 10 dernières actualités | Contact