Accueil > Manifestations scientifiques > Colloques

Genre, égalité de droit et inégalités de fait. Discrimination indirecte et transversale. Les dispositifs.

Du 16 novembre 2017 au 17 novembre 2017
Inscription obligatoire en ligne

Colloque final de l'axe 3 - Projet de recherche "Genre et discriminations sexistes et homophobes, GEDI".

Colloque organisé par le programme de recherche "Genre et discriminations sexistes et homophobes (GEDI)" agréé par le conseil scientifique de la MSH Ange-Guépin en novembre 2012, porté par la SFR Confluences de l'université d'Angers et financé par la Région Pays de la Loire.

Présentation

L'objectif de ce colloque est de mettre en discussion les recherches récentes menées dans une perspective de genre dans les différentes disciplines des sciences humaines et sociales sur les questions travaillées dans l'axe « Travail, Emploi, Territoire : égalité de droit et inégalités de fait» du projet régional Pays de la Loire GEDI. De plus, il permettra d'ouvrir la réflexion sur les projets de recherche sur le genre, à l'Université de Nantes, pour les années à venir.

Programme Prévisonnel disponible sur le site web dédié au colloque

Comité d'organisation
  • Annie Dussuet
  • Erika Flahault
  • Pascale Kuntz
  • Clémence Ledoux
  • Paulette Robic

Le colloque est ouvert à toutes les personnes intéressées mais l'inscription est obligatoire.

Colloques et journées d'études
Annie Dussuet
Amphithéâtre Simone-Weil MSH (rdc)
MSH Ange-Guépin